MacHacha

MacHacha 4.0

Découper les fichiers volumineux

MacHacha permet de scinder des fichiers volumineux en plusieurs parties et de les ré-assembler plus tard. Lire la description complète

Les plus

  • Supporte de nombreux types de fichiers
  • Interface en glisser/déposer
  • Compatible avec ses équivalents sur PC

Les moins

  • Interface minimaliste

Moyen
6

MacHacha permet de scinder des fichiers volumineux en plusieurs parties et de les ré-assembler plus tard.

Que ce soit pour envoyer une pièce jointe, pour transporter un fichier de 10 Go sur plusieurs DVD ou pour copier un fichier de plusieurs Go sur un disque dur externe formaté en NTFS, les exemples d'utilisation ne manquent pas...

Ultra léger (570 Ko), il présente une interface réduite au strict minimum. Pour le lancer, il faut faire un glisser/déposer du fichier sur l'icône de MacHacha.

Plusieurs formats sont ensuite proposés, pour plus de compatibilité avec les programmes de la catégorie, y compris sur PC: Hache, HJSplit, Fastsplit, Winsplit... Vos destinataires n'ont pas besoin d'avoir MacHacha, n'importe lequel de ces programmes peut ré-assembler les fichiers.

Il est aussi de possible de définir le format du tronçon manuellement, pour s'adapter à tous les supports: clé USB, CD ou DVD.

Diviser pour mieux partager, telle est la devise de MacHacha. Un utilitaire malin et sans fioritures pour découper les fichier volumineux.